livre numérique

4,99 €

livre papier

23,00 €
Picto Code
Picto Cœur

Sylvine HUGÉ

Sylvine HUGÉ


Mariée et mère de deux enfants, Sylvine Hugé écrit pour les adolescents qu'elle côtoie au quotidien grâce à son travail de Conseillère Principale d'Education.
Elle aime peindre, lire et voyager. Elle a commencé à écrire lors de son second congé de maternité en 2010 et « je ne me suis plus arrêtée depuis », dit-elle !
 

MY SENIOR YEAR

Sylvine HUGÉ

Roman Jeune adulte

« J'étais ici pour réaliser un rêve d'enfance : découvrir une famille d'une autre culture, suivre les cours de terminale dans un lycée américain. J'avais une année devant moi pour en profiter pleinement. C'était mon choix. C'était ma vie, mon avenir que je construisais..."

Comment se reconstruire lorsqu'à l'âge de l'insouciance, du sentiment d'immortalité, la mort frappe l'un de vos proches ? Qui plus est, votre petit ami ? Que se passe-t-il lorsqu'un simple séjour linguistique se transforme finalement en voyage initiatique ?
Lorsqu'Eloïse perd son petit ami à 16 ans, sa vie s'effondre. Mais grâce à l'amour de sa famille elle surmonte peu à peu son chagrin.
Un an plus tard, son bac en poche, elle concrétise son rêve : étudier dans un lycée américain. En partant, elle espère découvrir une autre culture et rencontrer d'autres personnes, mais aussi retrouver l'insouciance d'avant le drame, voler de ses propres ailes et se tourner vers le futur.
Mais est-elle prête à aimer de nouveau ? Et trouvera-t-elle ce qu'elle est venue chercher ?

Finaliste du concours "Nos lecteur ont du talent 2013"
Les lecteurs ont aimé :
retrouver leur adolescence, projeter leur relation avec leurs enfants, se sentir en empathie avec le personnage principal, les thèmes : deuil, amour..., le ton « juste », le côté vécu, l'épilogue réussi, la leçon de vie.

Picto Commentaires

26 Commentaires

Picto Note

8.9 / 10 (note)

49 votes

COMMENTAIRES (26)Picto Commentaires

Janel77

Bien écrit, ce livre se dévore et renvoie spontanément aux émotions et aux interrogations que l'on peut connaître quand la vie d'adulte se profile. Le plus, c'est la question de la reconstruction qui empêche le livre de se limiter à une histoire d'adolescence. Héloïse veut vivre, être heureuse et construire son avenir tout en sachant que tout peut s'arrêter du jour au lendemain. Cette problématique est le fil conducteur du roman et propose une belle leçon de vie! Voilà un livre qui peut toucher autant les jeunes gens que les adultes.

Laetitia

J'ai aimé ce livre! Je suis assez difficile concernant les livres, je décroche assez vite ....mais pas pour celui-ci!!! On s'identifie au personnage, je le conseille à tout le monde.

Lauriane R

Ce livre est trop génial, Éloïse arrive a nous empoter avec elle dans son périple et faire profiter de ses moments intenses en émotions, en amitié et, en amour ! La fin, nous mets presque les larmes aux yeux !!! Bravo, à Mme Hugé qui a réussi a nous donnés envie de partir en Amérique pour découvrir ce magnifique pays !! Je vous le recommande vivement ! BRAVO !!

NOTE

8.9

/10

Picto Note

NOMBRE DE VOTES

Picto Note
49
personnes ont noté cet ouvrage