Romain BESSE-HELIUM IN VOCE

livre numérique

4,99 €
Picto Code
Picto Cœur

Romain BESSE

Romain BESSE



Né en 1991 en Corrèze, Romain Besse a vécu et grandi dans les environs de Lyon ou il a été étudiant en Histoire et en Information-Documentation. Il travaille actuellement en bibliothèque universitaire et prépare les concours de la fonction publique. Curieux et avide de rencontres et de nouveautés, il a beaucoup voyagé à la découverte des capitales européennes.
Son amour pour les...
 

HELIUM IN VOCE

Romain BESSE

Romans polars et suspense

Menacée de mort par des appels anonymes, l'actrice Amélie Leroy est folle d'angoisse. Alan, son mari, se rend à Paris pour demander de l'aide à son ami d'enfance, le détective Charles Bossu. Surpris par cette requête inattendue, celui-ci accepte néanmoins de se rendre à Lyon, bien décidé à mener l'enquête. Ses soupçons s'orientent rapidement vers l'entourage familial et professionnel de la victime. Un ancien amant, un producteur italien trop entreprenant, une jolie maquilleuse peut-être un peu jalouse, une soeur avec des problèmes d'argent se côtoient dans cet univers de faux-semblants et de jeux de rôle. Mais la rencontre avec une jeune étudiante, fan inconditionnelle de l'actrice, va encore davantage semer le trouble dans l'esprit de l'enquêteur.
Parviendra-t-il à confondre cet adversaire insaisissable qui se cache derrière une voix étrange ?

Picto Commentaires

Commentaire

Picto Note

8.4 / 10 (note)

5 votes

COMMENTAIRE (1)Picto Commentaires

Laurent

Après Refrain criminel, Romain BESSE signe un nouveau roman à la fois proche et distant du précédent. On quitte les meurtres en séries étranges perpétrés sur une île imaginaire pour une enquête sur des menaces de mort dans la seconde ville de France, Lyon. Un univers plus terre à terre dans lequel on se perd néanmoins de suspect en fausse piste sans parvenir à découvrir le coupable avant la toute fin. Chaque personnage semble pouvoir jouer un double-jeu et le détective lui-même se perd en conjectures avant que la lumière ne se fasse. Un roman à énigme agréable à lire pour les amateurs du genre, comme je le suis.

NOTE

8.4

/10

Picto Note

NOMBRE DE VOTES

Picto Note
5
personnes ont noté cet ouvrage