livre numérique

4,99 €

livre papier

23,00 €
Picto Code
Picto Cœur

Joe S. R.


Joe SR s'intéresse à l'Humain pour ses qualités, ses passions et ses vices, c'est pourquoi après avoir été diplômée en psychologie et en psychopathologie clinique, l'auteur s'est tournée vers la victimologie qu'elle exerce dans la région Rhône-Alpes.

 

LUCIE !

Joe S. R.

Roman Contemporain

" La salle des pas perdus était fraîche. Ce fut un soulagement pour Lucie qui craignait que la montée de tension qu'elle avait connue, en voiture, ne se lise au travers de sueurs gênantes et ne s'amplifie au tribunal. "
Lucie, femme brillante, avocate, mariée, disciplinée, se réveille brutalement de son mode de vie au détour d'une rencontre avec un homme. Une histoire d'amour courte mais intense qui explose sa lecture du monde et du sens de la vie. Lucie plonge alors dans le désordre, connaît une révolution faite d'espoirs, de chutes, de prises de risques, de colère, d'addictions : une dépression qui altère puis rend crue et cruelle sa lecture de la Vie.
Les lecteurs ont aimé: le style percutant très adapté au sujet, la structure originale. Le livre pose des questions importantes, description très juste de la dépression.

Picto Commentaires

24 Commentaires

Picto Note

9.0 / 10 (note)

52 votes

COMMENTAIRES (24)Picto Commentaires

Abronsius

J'ai aimé cette écriture viscérale, passionnée, emportée, parfois désespérée, à la recherche d'une bouffée d'oxygène. Joe réussit brillamment à transcrire l'intensité d'émotions parfois trop endormies en chacun de nous, alors certes on erre entre Eros et Thanatos, mais comme "à vaincre sans péril...", vous connaissez la suite, peut-on vraiment aimer sans risquer les confins de la souffrance ? En attente (quasi fiévreuse :p) du prochain roman de l'auteure !

pépé moko

Bluffant, époustouflant... je ne me suis pas ennuyé. Avide de sensation, j'ai eu l'impression de me reconnaître.... De vraies questions sur le vie en fait !!! nous sommes peu de choses

Elo

Lucie! tellement plein la tête! et on est emporté avec elle, dans ses doutes comme dans ses certitudes! Dans son envie de changement. Oui mais pour quoi? Lu à travers l'écran, je redécouvre Lucie en version papier, et elle me transporte encore plus au travers les méandres de sa dépression. Me faisant vivre ses ressentis dans tous les sens! Merci!!

NOTE

9.0

/10

Picto Note

NOMBRE DE VOTES

Picto Note
52
personnes ont noté cet ouvrage